Conseils et commandes 0590 28 91 86 (appel vers la Guadeloupe)

Vous cherchez quelque chose?

la livraison est offerte à partir de 70€ d’achat

Mon compte





Livraison en 48h

N'hésitez pas à nous contacter par mail: contact@tilolo.fr.

À propos du paiement en ligne

Pour votre sécurité nous ne stockons aucune donnée bancaire : pour le paiement de votre commande, vous serez redirigés sur le site de notre banque (ou sur Paypal).

Paiement par chèque

Si vous souhaitez régler par chèque, veuillez imprimer le bon de commande fourni à l’étape 4 et le joindre à votre paiement.

Livraison en 48h

Livraison en colissimo suivi

Nouveau site Dame Besson

10 Juillet

Par Sébastien dans Informations Tilolo.fr

Il est tout beau et tout nouveau ! Il s'agit du nouveau site de Dame Besson, la marque n°1 des sauces créoles aux antilles.

Nouveau site Dame Besson !

Découvrez le site ici: Je veux de la sauce piquante !

Vous y trouverez tout un tas d'informations sur la marque, les produits, l'histoire, les valeurs, des infos, des actus, et plus encore.

N'hésitez pas à y faire un tour et à devenir fan de la marque sur Facebook, si vous y êtes. C'est par là !

Et pour les gourmands, n'oubliez pas que vous pouvez retrouver les produits Dame Besson, sur Tilolo.fr, bien sur.

| Aucun commentaire pour le moment

Quelques idées de souvenirs à rapporter après les vacances d'été

12 Août

Par Alexandra dans Martinique

Après un séjour dans les îles tropicales, nous sommes habitués à rapporter des objets typiques de la région visitée pour nous permettre de se rappeler les bons moments qu'on y a passé et pour ajouter à notre collection de voyages. Mais à part ces produits, ces îles regorgent de spécificités gastronomiques inégalables. Et certains produits antillais ont même l'avantage d'être facile à conserver.

Prenons par exemple le cas de la Martinique qui est reconnue par la saveur et le goût épicé de ses plats. Après les vacances d'été, pensez à ramener chez vous les produits que vous pouvez cuisiner facilement, mais qui sont aussi bénéfiques pour votre santé.

Voici quelques idées de souvenirs qui pourront vous être utiles:

Le chocolat Elot:

Lors de votre séjour en Martinique, vous aurez la chance de pouvoir goûter à ses inéluctables plats exotiques mais également son incomparable chocolat, un produit délicieux résultant du mélange entre sucre de canne et cacao. Pour vous aider à trouver un véhicule pour vos déplacements, je vous invite à suivre ce lien.

Le chocolat Elot est déjà prêt à être consommé directement, mais vous pouvez en faire du chocolat chaud créole, une recette typiquement antillaise. Il est vivement conseillé du fait qu'il est biologique.

Le chocolat a été autrefois considéré par la culture Maya comme étant «la nourriture des Dieux». Et ils ont bien eu raison. Les études scientifiques ont montré qu'il s'agit d'une alimentation très utile pour le cerveau humain grâce aux minéraux et vitamines qu'il contient.

De plus, en consommer une quantité raisonnée entre deux à trois fois par semaine est très bénéfique pour la circulation du sang.

Mais le plus important, c'est que vous n'avez pas à vous soucier de votre ligne, puisqu'il est moins calorique que le chocolat au lait.

Les épices en poudre

Pour la préparation de votre chocolat chaud créole ou seulement pour votre thé, vous pouvez choisir d'emporter de la cannelle. Ou encore du piment, du poivre et du curry à préparer avec votre barbecue ou d'autres plats comme le colombo de porc et le poulet au curry.

Comme la poudre de chocolat, ces épices ont elles aussi des vertus. Le piment malgré qu'il soit piquant, a un pouvoir thérapeutique par sa richesse en vitamine. Il est particulièrement reconnu par son action contre la grippe et le rhume.

La cannelle quant à elle a des propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes.

Le curry est aussi un anti-inflammatoire, outre son action de désinfection du foie.

Le rhum agricole Martinique

Le rhum agricole Martinique est un produit de qualité, labellisé AOC. Il s'agit d'un produit de terroir issu de la fermentation du jus de canne, constituant environ 80% de la production locale. La région vous offre un très large choix selon vos besoins que ce soit en apéro ou en digestif. Il existe plusieurs recettes de cocktails pour varier les goûts. Vous pouvez confectionner la vôtre en fonction des fruits ou des ingrédients disponibles. A titre illustratif, il y a le Ti punch, ou encore le punch passion, la Marquisette, le planteur antillais...

Article proposé par Alexandra.

Ce billet a suscité : 1 commentaire

Augmentation des taxes sur les alcools

25 Juin

Par Sébastien dans Informations Tilolo.fr

Chers amateurs de produits antillais,

Vous remarquerez que le prix des rhums (blanc et vieux) et punchs auront augmenté à compter du 25/06/2013.

Par soucis de transparence, nous souhaitons vous apporter des précisions et ne pas vous appliquer les augmentations comme si de rien n'était.

Cette augmentation provient à 100% d’un énième relèvement des droits et taxes sur alcools, entré en vigueur depuis le 1er mai 2013. La différence de prix est reversée intégralement à l’Etat.

Chez Tilolo.fr, nous avons fais le choix de différer l’application de celle-ci. Malheureusement, nous n’avons désormais d’autres choix que de l’impacter sur le prix de vente des rhums et des punchs.

Les décisions prises par le gouvernement Français (augmentation prochaine du taux de TVA), ainsi que la volonté de l’Europe de « gommer » la fiscalité privilégiée (sic) dont bénéficient les rhums des DOM-TOM ne vont pas dans la bonne direction et conduiront fatalement à de prochaines augmentations des prix pour tous les consommateurs, sans aucun bénéfice -j'insiste- pour nous, entreprises.

Croyez-bien que nous sommes navrés de cette situation, que nous subissons au même titre que vous.

Nous restons à votre disposition, si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

A bientôt !

Sébastien
L'équipe Tilolo.fr

Ce billet a suscité : 7 commentaires

News technique

23 Mars

Par Sébastien dans Informations Tilolo.fr

Bonjour à tous,

Ce billet pour vous prévenir que les DLC ne seront pas disponibles durant quelques jours sur les fiches articles, en raison d'un problème informatique qui empèche l'affichage.

Néanmoins, je vous assure que tous les produits ont des DLC correctes (+ de 6 mois) si ce n'est les limonades COT qui ont une DLC au 30/06/2013.

A bientôt !

Sébastien

Ce billet a suscité : 1 commentaire

Tilolo.fr reprend les expéditions de commandes

13 Janvier

Par Sébastien dans Informations Tilolo.fr

Après 2 semaines d'inactivité suite au transfert de notre stock dans la région Rennaise, vous pouvez de nouveau commander tous vos produits antillais préférés sur Tilolo.fr !

Vous êtes nombreux a avoir patienté et c'est avec joie que nous vous ré-ouvrons les portes de votre spécialiste des produits créoles.

Commandez et dégustez rhum blanc, punch planteur, chocolat elot ou pimentez vos plats avec une délicieuse sauce piquante !

Très bonne visite sur Tilolo.fr !

Ce billet a suscité : 31 commentaires

Déjà un an !

25 Novembre

Par Sébastien dans Informations Tilolo.fr

Tilolo.fr souffle sa première bougie !

Déjà un an que nous vous proposons les meilleurs produits antillais, livrés partout en France métropolitaine et en Europe entre 2 et 4 jours.

Pour fêter l'évènement, nous vous proposons de bénéficier d'une remise exceptionnelle de 5% sur toutes vos commandes (de 39€ ttc minimum) jusqu'au Dimanche 27 novembre à minuit !

Pour profiter de la promotion, utilisez le code réduction "ANNIV" sans guillemets, lors du passage de votre commande.

Profitez en !

Merci de votre confiance et à l'année prochaine pour le deuxième anniversaire !

Ce billet a suscité : 1 commentaire

Jusqu'à -50% de réduction !

09 Novembre

Par Sébastien dans Promotions

Votre spécialiste des produits antillais: Tilolo.fr, explose les prix, ce moi-ci !

Bénéficiez jusqu'à -50% de réduction sur une sélection d'articles comme les épices pour rendre exceptionnel tous vos plats: la poudre de piment, la cannelle en poudre, le cumin en poudre ou encore la moutarde indienne et le café Arabica Lesueur.

Vous pouvez retrouver tous les produits en promotion, ici.

Ne perdez pas de temps pour commander, les stocks sont limités ! Il n'y en aura pas pour tous le monde !

Ce billet a suscité : 1 commentaire

Les remises en cours sur Tilolo.fr

10 Octobre

Par Sébastien dans Promotions

Faites-vous plaisir en dégustant les produits antillais en promotions sur Tilolo.fr !

Lire la suite ...

| Aucun commentaire pour le moment

Le rhum agricole y échappe de justesse !

26 Août

Par Sébastien dans Informations Tilolo.fr

Vous n'avez probablement pas pu rater l'annonce faite par le gouvernement de l'augmentation des impôts et des taxes.

Une mesure à laquelle je ne m'attendais pas est l'augmentation des taxes sur les alcools forts. J'ai rapidement été inquiet concernant l'impact que ça aurait sur les prix du rhum agricole. Le rhum est déjà vendu en France quasiment 3 fois plus cher qu'en Guadeloupe (si ce n'est plus), en raison des taxes qui existent... alors en rajouter une couche aurait été vraiment une très très mauvaise idée...

Mais finalement, ces augmentations de taxes ne concernent pas le rhum des Antilles.

Ouf !

Vous pourrez toujours acheter votre rhum blanc ou rhum vieux Séverin aux mêmes prix chez votre spécialiste des produits antillais.

Nous vous rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, merci de consommer avec modération.

Ce billet a suscité : 3 commentaires

La boutique Duty-Free de Pointe-à-Pitre

10 Août

Par Sébastien dans Guadeloupe

Découvrez quelques photos du nouveau présentoir de la marque Guadeloupéenne de rhum blanc, rhum vieux et punch creole du Domaine de Séverin.

Vous pourrez le découvrir dans la boutique sous douane de l'aéroport Pôle Caraïbes de Pointe-à-Pitre.

Quand même super sympa !

Lire la suite ...

Ce billet a suscité : 1 commentaire

Nouveau chocolat Elot

29 Juillet

Par Sébastien dans Nouveauté

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un nouveau produit sur votre boutique antillaise préférée, qui nous est proposé par les Martiniquais des Chocolats Elot:

Le chocolat en poudre Elot 350g - 10,79€

 

C'est un délicieux chocolat en poudre qui vous permettra de retrouver toutes les saveurs des Antilles lors de vos petits déjeuners.

Pour l'utiliser c'est très simple, mettez 3 cuillerées de chocolat en poudre Elot dans un bol et mélanger avec du lait chaud ou froid. C'est prêt, vous pouvez vous régaler !

Pour un petit déjeuner gourmand, je vous recommande de savourer votre chocolat en poudre Elot avec de la confiture de goyave ou de la confiture de patate douce, c'est divin.

Bonne découverte et bon appétit !

Ce billet a suscité : 4 commentaires

10e Carnaval Tropical de Paris

05 Juillet

Par Sébastien dans Vidéo

Ce week-end a eu lieu la 10e édition du Carnaval Tropical de Paris !

Nous vous proposons de revivre le défilé à travers 4 vidéos.

Voici la première:

Lire la suite ...

| Aucun commentaire pour le moment

Promotions de Juillet

04 Juillet

Par Sébastien dans Promotions

Profitez des nouvelles promotions sur Tilolo.fr, valables jusqu'au 31 Juillet 2011.

De -10 à 50% sur divers produits antillais de qualité afin de profiter du début des grandes vacances.

Retrouvez-ainsi la fameuse mayonnaise créole, mais également la confiture de papaye ou de pomme cythère.

Bon appétit avec Tilolo.fr !


| Aucun commentaire pour le moment

De nouveaux produits

09 Juin

Par Sébastien dans Nouveauté

Découvrez les nouveaux produits disponibles sur Tilolo.fr:

- le souskay de chez Délices Locales, à base de hareng et de morue, qui vous permettront de vous régaler,

- la sauce rougail, qui vous permettra de préparer le plat Réunionnais du même nom,

- le lait de coco et l'Angostura bitter, pour vos coktails et desserts

Faites-vous plaisir avec Tilolo.fr et retrouverez tous le goût des Antilles !

| Aucun commentaire pour le moment

Le piment le plus fort du monde

06 Juin

Par Sébastien dans Informations Tilolo.fr

C'est désormais officialisé par le livre des records GUINESS, le piment le plus fort du monde s'appelle le "Trinidad Scorpion Butch-T" et est cultivé en Australie.

Il est évalué à 1 463 700 unités sur l'échelle de scoville (qui classe les piments en fonction de leur puissance) ! Ce qui est tout simplement terrible. Sachez que le piment utilisé par Dame Besson dans la confection de sa purée de piment est le piment Antillais qui est noté entre 100 000 et 325 000 unités sur l'échelle.

Je vous laisse imaginer l'effet du "Trinidad Scorpion Butch-T"...


Si cette news vous a donné des envies de piment, laissez-vous tenter par une sauce piquante Tilolo.fr !

Ce billet a suscité : 2 commentaires

Propulsé par Rentashop eCommerce