Conseils et commandes 0590 28 91 86 (appel vers la Guadeloupe)

Vous cherchez quelque chose?

la livraison est offerte à partir de 79€ d’achat

Mon compte





Livraison en 48h

N'hésitez pas à nous contacter par mail: contact@tilolo.fr.

À propos du paiement en ligne

Pour votre sécurité nous ne stockons aucune donnée bancaire : pour le paiement de votre commande, vous serez redirigés sur le site de notre banque (ou sur Paypal).

Paiement par chèque

Si vous souhaitez régler par chèque, veuillez imprimer le bon de commande fourni à l’étape 4 et le joindre à votre paiement.

Livraison en 48h

Livraison en colissimo suivi

Arrêt des rhums & punchs Séverin

23 Juin

Par Sébastien Informations Tilolo.fr

Domaine de Séverin
 

Chers clients,

Je vous informe, aujourd’hui, d’une décision importante prise suite à de graves évènements survenus il y a deux semaines au Domaine de Séverin, à Sainte-Rose (Guadeloupe).

Les 4 et 5 juin derniers, la nouvelle direction de la DISTILLERIE SEVERIN, également actionnaire majoritaire de la Distillerie depuis 2014, après avoir été expulsée par la justice pour non-paiement des loyers, n’a pas hésité, avant de quitter les lieux, à saccager honteusement les locaux que la société occupait au Domaine de Séverin et s’est surtout attaquée (au chalumeau...) à la magnifique roue à aubes, qui tournait depuis 1933…

Cette roue à aubes, qui était l’une des dernières en fonction dans les Antilles, était un authentique vestige d’archéologie industrielle et un élément important du patrimoine Guadeloupéen.

Rien ne peut justifier cette attaque scandaleuse.

Devant ces actes gravissimes et ces comportements inacceptables, nous avons pris la décision, chez Tilolo.fr, d’arrêter immédiatement la commercialisation de l’ensemble des rhums & punchs Séverin, dont les stocks seront liquidés et non réapprovisionnés. Les jus de cannes Kanasao, qui appartiennent au même investisseur seront également définitivement arrêtés.

L’équipe de Tilolo.fr n’entend pas se rendre complice de ces honteux agissements.

De nouvelles références de rhums & punchs seront progressivement ajoutés, en vue de remplacer les produits Séverin.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de la famille MARSOLLE, propriétaire historique du Domaine de Séverin, au sujet de ces navrants évènements.

Communiqué de la famille Marsolle

Nous nous excusons par avance de l’inconvénient que cette décision pourra occasionner, néanmoins, même si cette décision n’est pas dans notre intérêt sur le plan économique, nous ne pouvions rester impassible devant cette situation.

Merci de votre compréhension et de votre fidélité.

Sébastien
L’équipe Tilolo.fr

Ce billet a suscité : 10 commentaires

Les commentaires :

  • Lundi 08 Juillet 24 à 12h04, par Beto

    Il y aussi eu des cas pareils en Suisse. Deux familles ont tout saccagé et coulé leurs entreprise au détriment des ouvriers. Comme par hasard 🤔 leurs maisons
    ( luxueuses ) ont été la proie des flammes. La nature se venge toujours ( avec un p’tit coup de pouce d’humains )
    Tous mon soutien à la famille Marsolle.

  • Vendredi 28 Juin 24 à 18h51, par JEAN-MARIUS

    rhum préféré de mon grand père, j’ai toujours acheté du rhum Séverin lorsque j’avais la chance d’en trouver en métropole. Suis consternée de cette sinistre information, qui met un terme à une distillerie renommée. J’avais eu l’occasion de la visiter lors d’un séjour en famille et appréciié son authenticité. Une perte pour le patrimoine de la Guadeloupe.

  • Mardi 02 Janvier 24 à 13h56, par Yvan Notariani

    Bonjour, je viens d'apprendre cette triste nouvelle, caviste retraité j'avais eu l'occasion de visiter cette distllerie à titre professionnel et privé il y a 6 ans. J'ai toujours plébiscité et fait connaître à mes clients métropolitains le travail admirable de Séverin qui j'espère renaîtra de ces cendres... Yvan

  • Mardi 12 Septembre 23 à 14h38, par Michel HATTE

    Honte à ces gents là qui ruinent l'économie de la Guadeloupe, sa renommée et les saveurs locales sans oublier les outrages au patrimoine local; Honte à eux et à leurs magouilles.

  • Mardi 24 Août 21 à 12h15, par Georges News

    Aujourd'hui 24 août 2021, en commandant de la sauce Créoline, j'ai découvert avec effarement cette mauvaise nouvelle. Car il y a quelques années, c'était un site que j'avais plaisir à faire découvrir à la famille et amis qui venaient avec moi en Guadeloupe. Il y a vraiment des imbéciles qui n'ont aucun honneur ! ! !

  • Jeudi 22 Août 19 à 19h23, par etienne estager

    je trouve honteux cette destruction d'un si beau patrimoine

  • Vendredi 02 Août 19 à 21h29, par Vincent Manuceau

    Un merveilleux souvenir d'enfance saccagé, toutes ces décennies de travail acharné et de sacrifices pour en arriver là ... j'apporte mon soutien inconditionnel à toute la famille Marsolle.
    Je suis extrêmement triste et je pense bien fort à chacun d'entre vous.
    Bises,
    Très sincèrement,
    Vincent

  • Dimanche 23 Juin 19 à 21h36, par CHRISTIAN CANGUIO

    Encore une grande valeur patrimoniale de la Guadeloupe qui disparaît à cause de personnes indélicates et irresponsables. Soyez assuré de mon total soutien dans cette douloureuse épreuve... Christian CANGUIO

  • Dimanche 23 Juin 19 à 13h33, par CHOuvon pierre

    Ayant visité la distillerie, il y a plusieurs années, je trouve également monstrueux et inacceptable, la destruction d’un patrimoine irremplaçable pour des raisons aussi basses, j’espère que les responsables seront durement punis

  • Dimanche 23 Juin 19 à 08h40, par Domesor Franciane

    Honteux !

Ajouter un commentaire :

Propulsé par Rentashop eCommerce